Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[kids] La voiture de Police de Brice chez MamanLulu

26 Mars 2014, 20:28pm

Publié par MamanLulu

Chez MamanLulu, il y a une tablette.

Une tablette qui habituellement est réservé à MamanLulu et à Papa parfois.

Mais depuis peu, les choses ont quelque peu changé.

J'ai eu la chance de me voir proposer par Fleurus

l'Application Ptit Garçon la voiture de police de Brice

disponible sur Appstore, App shop Amazon et Google play

[kids] La voiture de Police de Brice chez MamanLulu

On connaissait deja les petits livres de cette série,

pour en avoir quelques uns à la maison

Et voila qu'on découvre aujourd'hui notre premiere application pour enfants

Merci Fleurus pour cette découverte

Cette application destiné aux enfants de 2 à 5 ans.

Ptit Doudou est trop petit. et oui, il n'a que 11 mois (enfin 12 mois demain)

Loulou du haut de ses 9 ans, un peu grand ( quoique il y a tout de même jeté un coup d’œil )

La puce qui a 5 ans a donc eu la chance de tester cette application dans son intégralité. Et pour quelqu'un qui n'avait jamais mis les mains sur une tablette avant ça, je dois dire qu'elle se débrouille vraiment bien avec cette application.

On pourrait croire que cette application est plutôt destiné aux ptit mecs, mais non, la preuve chez nous avec la puce.

Les policiers, ça lui plait ! même si elle est fan de princesses.

Une application qui s'installe rapidement,

la puce va pouvoir commencer sa découverte.

Sans plus attendre.

Trois modes s'offrent à elle : Je lis, j’écoute, je joue

[kids] La voiture de Police de Brice chez MamanLulu

Je lis ... il va falloir que la puce lise toute seule l'histoire et ne sachant pas encore lire, je savais d'avance que ce mode ne l'aurait pas interessé. Par contre, , Loulou, son grand frère lui a pris soin de raconter l'histoire. Il a 9 ans et il est grand lecteur donc aucun soucis.

J’écoute ... Voila qui plait à la puce. Elle écoute  l'histoire qui lui est raconté et elle accroche complétement. disons que c'est très bien fait, Loulou a même trouvé comment changer la voix et mettre la sienne à la place. Un mode amusant, qui n'a pas manqué de leur plaire.

Je joue ... Des petits coloriages, des puzzles de différents niveaux définis selon la taille des pièces, un quizz pour voir si l'enfant a bien compris l'histoire et un mode photo pour que la tête de l'enfant apparaissent dans la voiture de police de Brice ! Ils en ont fait des photos avec la tablette pour avoir une tête rigolote dans la voiture de police. Ça les a bien fait rire ! La puce elle, s'amuse à faire des coloriages, et tente d’être de plus en plus précise. Une autre façon pour elle de colorier et je vois que ça lui plait beaucoup.

[kids] La voiture de Police de Brice chez MamanLulu[kids] La voiture de Police de Brice chez MamanLulu

Il existe d'autres applications de la collection P’tit Garçon :

 Le camion de Léon
La tractopelle d’Axel
Le camion poubelle de Marcel
La grue de Lulu
Le tracteur de Peter
L'hélicoptère de Pierre
Le scooter de Walter
Le bateau de Léo
Le taxi de Rémi

 

Et devinez laquelle il aimerait voir arriver chez nous ?

La grue de Lulu, bien sur !

[kids] La voiture de Police de Brice chez MamanLulu[kids] La voiture de Police de Brice chez MamanLulu
[kids] La voiture de Police de Brice chez MamanLulu[kids] La voiture de Police de Brice chez MamanLulu

Commenter cet article

mariemile 28/03/2014 13:26

coucou sympa cette application :) nos petites têtes blondes sont bien plus douées que nous avec la technologie ^^ bonne journée bises

MamanLulu 28/03/2014 17:59

ca c'est sur ! je l'ai très vite remarqué d'ailleurs, la miss manipule ca d'une façon ... néanmoins je veux que ca reste exceptionnelle !

KIKILOU57 28/03/2014 12:37

ici nous avons le livre "le taxi de rémi" et c'est vrai que je pense souvent à toi quand ma puce me demande le nom des autres livres car quand je lis cela amuse petit doudou... va savoir pourquoi... Et la grue de Lulu ma fille me dit toujours comme ta copine maman.... gros bisous

MamanLulu 28/03/2014 17:58

Ptit doudou a eu par sa soeur pour ses 1 ans : le camion de Leon et il a deja un succes fou lol j'en parle tres vite avec des photos tres parlantes en plus