Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon grand imagier A l'école des éditions Usborne {#Imagier}{#Leblogdemamanlulu}{#EditionsUsborne}

15 Octobre 2016, 06:08am

Publié par MamanLulu

J'ai toujours consacré une grande place aux imagiers dans notre bibliothèque. Ces livres que je trouve ludique, enrichissant, ... ils permettent de belles découvertes et contribuent à l'enrichissement du vocabulaire de l'enfant et cela dès le plus jeune âge.

Aujourd'hui je te propose donc de découvrir une collection d'imagier proposé par les éditions Usborne et parfaitement à mon goût. Plus de 300 mots illustrés prennent place dans un même livre. Découvrons plutôt ça ensemble.

Mon grand imagier - A l'école - Editions Usborne

Septembre n'est pas si loin que ça ... E la rentrée des classes non plus ! On commence à prendre ses marques et reprendre le rythme, même si je trouve les enfants déjà très fatigués. 

Le soir ... on en profite pour découvrir ou redécouvrir des livres et pourquoi ceux qui leurs rappellent leur journée à l'école comme ici avec cet imagier sur le thème de l'école.

Mon grand imagier A l'école des éditions Usborne {#Imagier}{#Leblogdemamanlulu}{#EditionsUsborne}

Sur chaque double page ... un thème : Je me prépare, je vais à l'école, dans la classe, ...

Dans la classe ... Il y en a des choses à découvrir : le bureau, le calendrier, les feutres, les chaises, la bibliothèque, les lettres de l'alphabet ... 

Les maîtresses savent comment animés et habillés les murs de la classe ... il y a de quoi faire dans une classe ! Il faut avoir l’œil ! 

L'atelier d'art appelé chez nous la salle d'art plastique est aussi un lieu riche en découverte avec : les pinceaux, le tablier, la peinture, les tampons ... mais aussi l'occasion de découvrir les formes et les couleurs.

Mon grand imagier A l'école des éditions Usborne {#Imagier}{#Leblogdemamanlulu}{#EditionsUsborne}

Un livre riche en découverte avec de belles illustrations permettant à l'enfant une bonne approche visuel des choses qui l'entourent ! Le livre parfait pour enrichir son vocabulaire sur le thème de l'école ... 

Tu te doutes bien que Ptit Doudou l'aime beaucoup ! Il en découvre et il en apprend des choses à l'école ( bien qu'il soit plus souvent malade et donc à la maison qu'à l'école cette année encore )

Il observe chaque petites choses, chaque petits détails de ce livre ... Il a soif d'apprendre et ce genre de livres est parfait pour lui. Un livre que je destine aux enfants à partir de 3/4 ans en petite section de maternelle. 

*offert

 

Commenter cet article